Mr Goodfish programme 

The stocks of fish and other sea animals used in seafood are not unlimited. Many are overfished. By following Mr.Goodfish’s advice, you will not only be discovering new and delicious seafood, including fish, shellfish and crustaceans, you will also be discovering original ways to vary your meals and enjoy seasonal fish.
Mr.Goodfish‘s advice will also enable you to purchase fish and at the same time preserve the resources of the sea
Mr.Goodfish’s advice is always constructive. There’s no lecturing, just sound advice about the seafood products you can eat and feel good about eating because they come from abundant and healthy stocks. 
Mr.Goodfish publishes a seasonal seafood list which respects recommended size limits for seafood products only from healthy marine populations. Mr.Goodfish enables you to choose your seafood so that you can help to promote sustainable development.
The Mr.Goodfish responsible seafood list is drawn up, for each season, by a Committee of Experts including a representative from the fishing industry, a scientist, a representative from the retail sector and a scientist from the World Ocean Network.

The stock of fish and other sea animals are not unlimited and are already in danger, many are overfished. If we don’t act now, it could jeopardize the whole fish industry sectors, from fishermen to fishmongers including restaurants and consumers. Furthermore, extinction in the food supply chain has consequences on the whole ecosystem.

If each consumer would once a year, choose a sea product recommender by Mr.Goodfish, instead of another, 18.000 tons of fish of fragile stock would be saved.  If we all choose the right fish, at the right moment, imagine how positive it would be!

Le programme Mr Goodfish 

Les stocks de poissons et de produits de la mer ne sont pas illimités. Beaucoup d’entre eux sont surexploités. En suivant les conseils du programme Mr.Goodfish, vous pourrez découvrir des poissons et des produits de la Mer, crustacés et coquillages, originaux et délicieux, varier vos repas et apprécier les poissons de saison.
Grâce au conseil de Mr.Goodfish, vous pouvez acheter du poisson tout en préservant les ressources marines. Ce faisant, consommer durable et consommer responsable fera partie de vos habitudes de consommation.
Le programme Mr.Goodfish propose une approche totalement positive, pas d’interdiction, plutôt des recommandations de produits de la mer à consommer, car ils sont disponibles en abondance et leurs stocks ne sont pas en danger.
Mr. Goodfish recommande une liste de produits qui tient compte de la saison, de la taille de consommation des poissons et des stocks de produits de la mer non fragilisés. Mr.Goodfish permet de choisir son poisson dans une démarche de développement durable.
Cette liste d’espèces recommandées est établie, pour chaque saison, par un Comité d’experts réunissant des représentants des pêcheurs et des éleveurs, un scientifique spécialiste des ressources marines, un représentant du commerce et de la distribution et un scientifique du Réseau Océan Mondial.

Les stocks de produits de la Mer sont en danger ou fragilisés, parce que surpêchés ou déjà pleinement exploités.
Cette situation, si elle se poursuivait, pourrait compromettre l’avenir de toute une filière économique, des pêcheurs jusqu’aux poissonniers, sans oublier les restaurateurs et les consommateurs. De plus, la disparition d’une espèce dans la chaîne alimentaire bouleverse tout l’écosystème.

Si chaque consommateur choisissait, 1 fois par an, un produit de la Mer recommandé par Mr.Goodfish, au lieu d’un autre, non recommandé, ce seraient 18.000 tonnes par an, de stocks fragilisés que l’on pourrait sauvegarder. Si le geste du « bon choix » se généralisait, on mesure limpact positif « pour qu’il y ait toujours du poisson demain ».